Présentation

Chère amie,
Cher ami,

Bien que ma biographie indique que je suis né à Val-Paradis, et c’est exact, j’ai grandi dans le rang 6-7 Ouest de La Sarre sur la ferme de mes parents. L’importance d’être près des gens et ma façon de faire me viennent probablement de cette époque à laquelle il était important de s’entraider. Ça fait partie de moi, de mes valeurs.

Inconsciemment, tout jeune je me voyais déjà défendre le peuple en général. Je m’intéressais à la chose politique et à ce qui se passait à l’Assemblée nationale. D’ailleurs, à l’âge de 12 ans, j’avais demandé à mon père de m’abonner au journal L’Action catholique de Québec. À cet âge, on disait que j’avais du caractère et que je pourrais aller loin... J’étais passionné de découvrir et de faire l’expérience de bien des choses. Un peu plus tard, j’ambitionnais de faire progresser la société québécoise. Et comme je me plais souvent à le dire aujourd’hui : Chacun et chacune de nous doit poser sa pierre pour faire du Québec un pays…

Je tiens toujours à rester un gars simple et accessible. Je suis aussi un gars de conviction et de droiture. L’intégrité et l’honnêteté sont des valeurs importantes qui m’ont toujours habité. Je suis persuadé que cela a contribué à bâtir ce lien de confiance qui existe entre vous et moi. Je suis fier d’avoir bâti ma carrière sur ces bases solides et, dans ma tête et mon cœur et il est clair ça doit continuer dans le même sens.

Étant un gars de cœur, je me sens très privilégié de la confiance que vous m’avez accordée, année après année, élection après élection, et ce, depuis le 15 novembre 1976. J’aime les gens de mon coin de pays et c’est certainement ce sentiment très fort qui m’a permis de tisser le lien privilégié que j’ai avec vous. Je suis encore et toujours fier de vous représenter à l’Assemblée nationale!



François Gendron