Équipe

Amos

Membre de l'équipe Jacinthe Côté
Secrétaire
jacinthe [dot] cote [at] assnat [dot] qc [dot] ca

Jacinthe Côté est responsable du secrétariat au bureau d’Amos, de la réception des appels, de l’accueil des citoyens et de l’agenda du député pour le secteur d’Amos.

Originaire d’Amos, Jacinthe fait partie de l’équipe de François Gendron depuis 2002. Elle détient un diplôme d’études professionnelles en secrétariat du Centre de formation professionnelle Harricana d’Amos. Elle possède une formation en télémarketing et une attestation en gestion d’entreprises. Impliquée dans son milieu, Jacinthe est une bénévole active au sein du comité social du Service des incendies de la ville d’Amos depuis 2004. Avant même de faire partie de l’équipe de François Gendron, elle s’implique déjà activement en tant que bénévole dans les activités politiques du Parti Québécois d’Abitibi-Ouest dont elle est la répondante actuelle pour le secteur d’Amos. Elle est mère de deux enfants en bas âge.
 

Amos

Membre de l'équipe Mathieu Proulx
Attaché politique
mathieu [dot] proulx [at] assnat [dot] qc [dot] ca

Mathieu Proulx est responsable des communications, des dossiers des citoyens et des relations avec les intervenants politiques et socio-économiques de la MRC d’Abitibi ainsi que de l’Abitibi-Témiscamingue.

Après des études en communication au Cégep de Jonquière, Mathieu, qui est originaire d’Amos, revient dans la région qui l’a vu grandir pour y exercer le métier de journaliste. C’est d’ailleurs dans le cadre de cet emploi qu’il a su se tisser un réseau important de contacts. Mathieu s’est impliqué dans des organismes qui lui tiennent à coeur comme la ligue d’improvisation Lalibaba et le Collectif des Fées en feu, organisme porteur de la Fête éclectique envahissante de l’Abitibi-Témiscamingue, la FÉE-AT. Cet attachement à son milieu est garant de son ardeur à défendre les dossiers des citoyens de la MRC d’Abitibi et ceux des organismes du territoire.

La Sarre

Membre de l'équipe Marie-Josée Céleste
Attachée politique
Marie-Josee [dot] Celeste [at] assnat [dot] qc [dot] ca

Originaire de La Sarre et bien implantée dans son milieu, Marie-Josée a été coordonnatrice du Centre d’action bénévole l’Amicale de 1990 à 2010. Elle est aussi l’une des fondatrices du Regroupement des organismes communautaires et de la Table des aînés en Abitibi-Ouest.

De 2008 à 2010, Marie-Josée s’est impliquée au sein du Parti Québécois d’Abitibi-Ouest à titre de trésorière et agissait en tant qu’agente officielle lors de l’élection de 2008.

Marie-Josée détient un certificat en intervention auprès des groupes ainsi qu'un certificat en gestion des ressources humaines à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. 

La Sarre

Membre de l'équipe Samuel Doré
Attaché politique
samuel [dot] dore [at] assnat [dot] qc [dot] ca

En 2005, après des études en philosophie à l’Université de Montréal, Samuel Doré fait un retour dans sa région natale, l’Abitibi-Témiscamingue. Au cours de la dernière décennie, il a occupé différents emplois dans la sphère politique : animateur sociopolitique au Carrefour jeunesse-emploi, agent de développement à la Conférence régionale des élus, adjoint de circonscription de la députée fédérale d’Abitibi-Témiscamingue, maire de la municipalité de Poularies et agent de liaison au Parti Québécois.  
 
Père de trois jeunes enfants, Samuel s’implique dans sa communauté et collabore à la réalisation d’événements comme le Festival des langues sales et Les Fous du pick-up. Il est heureux de faire partie de l’équipe du député François Gendron et de mettre son expérience et ses compétences au service des citoyens de la circonscription d’Abitibi-Ouest.

Québec

Membre de l'équipe Chantal Desharnais
Attachée politique
chantal [dot] desharnais [at] assnat [dot] qc [dot] ca

Native de Guyenne et titulaire d’un diplôme d’études professionnelles de la Cité étudiante Polyno de La Sarre, Chantal milite au sein du Parti Québécois depuis 1984. C’est en 1990 qu’elle fait son entrée au bureau du député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue Rémy Trudel. Elle agit alors comme secrétaire-réceptionniste et responsable des dossiers sociaux. Elle poursuit son militantisme et son action politique au sein de l’équipe jusqu’en 2000.

En 2001, elle quitte la région pour la capitale nationale. Dès janvier 2002, elle travaille comme adjointe et responsable de l’agenda de la ministre déléguée à l’Énergie, Rita Dionne-Marsolais. Après l’élection d’avril 2003, elle se rapproche de ses racines abitibiennes et, pour son plus grand plaisir, entre au service de François Gendron sur la Colline parlementaire à titre d’attachée politique, responsable de l’administration et de la coordination de l’agenda.