Le Parti Québécois d’Abitibi-Témiscamingue sur le chemin des victoires!

Amos, le 23 février 2017 — Le Parti Québécois d’Abitibi-Témiscamingue entreprend un vaste chantier démocratique. Il entend engager un dialogue avec la population afin de susciter à la fois des réflexions et des propositions concrètes. Grâce à cette vaste consultation, la prochaine plateforme sera assurément le reflet des intérêts de la région.

« On a besoin de toutes les personnes déçues du gouvernement actuel pour mettre un terme au sombre chapitre des années libérales. Nous souhaitons rassembler le plus largement possible pour offrir un gouvernement où les régions comme la nôtre seront respectées et représentées », a déclaré le président du Parti Québécois d’Abitibi-Témiscamingue, Gabriel Massicotte.

Au cours des prochains mois, plusieurs occasions seront offertes aux gens pour qu’ils fassent partie de la solution et qu’ils bâtissent une alternative solide et inspirante.

Redécouvrir le Parti Québécois

Le Parti Québécois d’Abitibi-Témiscamingue lance un sondage simple et rapide afin de connaître les priorités de la population régionale. Les répondants pourront choisir les enjeux et ajouter des commentaires. Pour rejoindre le plus de personnes possible, cette enquête sera diffusée sur les médias sociaux.

La tournée « Osez repenser le PQ » animée par Paul St-Pierre Plamondon sera de passage en région les 6 et 7 mars prochain. Cette initiative a pour but de reconnecter le parti avec la jeunesse, la diversité et les milieux de l’entreprise. Bref, l’invitation est lancée à tous les orphelins qui sont à la recherche d’une offre politique renouvelée.

Les propositions seront débattues lors des congrès de circonscription. Les membres seront conviés respectivement le samedi 18 mars à Val-d’Or, le dimanche 19 mars à Amos ainsi que le samedi 25 mars à Rouyn-Noranda. Il est possible de consulter  l’ordre du jour, la proposition principale et les statuts en visitant le site : http://congres.pq.org/.

Les citoyennes et les citoyens qui veulent prendre le chemin des victoires en compagnie du nouveau chef, Jean-François Lisée, sont invités à adhérer au Parti Québécois ou à faire un don sur le site : http://mon.pq.org/pages/donspres/page_id/36%20