Communiqué

​Déclaration de députés

LA CULTURE RAYONNE PLUS QUE JAMAIS EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Amos, le 4 décembre 2015 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui de souligner le rayonnement de la culture en Abitibi-Témiscamingue.
 
Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :
 

« Monsieur le Président,
 
Aujourd’hui, je veux souligner le rayonnement de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue et saluer le travail de ses artisans partout au Québec.
 
Lors du récent Gala de l’ADISQ, la région a remporté les honneurs. Pour la troisième fois de son histoire, le Festival de musique émergente recevait le Félix de l’événement de l’année.
 
Depuis sa création, le FME fait la fierté des gens de la région. Avec son ambiance unique et ses innombrables découvertes musicales, l’évènement ne cesse de gagner en popularité et sa renommée traverse nos frontières, si bien qu’un volet hivernal a fait son apparition en 2015.
 
Le président du FME et de Simone Records, Sandy Boutin, n’était pas en reste au gala alors que sa boîte de production a vu nombre de ses artistes repartir avec des trophées. Une autre boîte régionale, Les Disques 7e Ciel, voyait l’un de ses groupes mériter le Félix du meilleur groupe hip-hop.
 
Je salue tous ces succès qui témoignent de la vitalité culturelle de notre région grâce au travail passionné de nos artistes et artisans. Soyons fiers et continuons de les encourager!
 
Merci, Monsieur le Président ».

 

Partager :