Communiqué

​Déclaration de députés

Invitation aux fêtes du centenaire de La Sarre, La Reine et Macamic en Abitibi-Ouest

Québec, le 4 mai 2017 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui pour lancer une invitation à venir célébrer les fêtes du centenaire dans sa circonscription cet été.
 
Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :
 
« Monsieur le Président,
 
Il y a un siècle débutait une prodigieuse aventure, celle de la colonisation de l’Abitibi. La région est donc toute jeune. Cette année, La Sarre, La Reine et Macamic fêteront leur centenaire.
 
La ville de La Sarre, dont j’assume avec fierté la présidence d’honneur des Fêtes du 100e, ouvrira le bal du 28 juin au 2 juillet. La programmation est attrayante notamment avec la présentation du spectacle produit par Québec Issime « De Céline Dion à la Bolduc ».
 
Sous le thème « Un train de souvenirs », évoquant l’importance du chemin de fer dans la naissance et l’histoire de la région, la ville de Macamic tiendra ses festivités du 14 au 22 juillet.
 
Pour sa part, la municipalité de La Reine soulignera la richesse de son passé tout en créant l’avenir à l’occasion de ses retrouvailles du 27 au 30 juillet.
 
Alors que l’on planifie les vacances estivales, je lance l’invitation à venir célébrer avec nous. Au plaisir de vous accueillir dans notre coin de pays !
 
Merci, Monsieur le Président ».
 
 

Partager :