Communiqué

Déclaration de députés

Hommage à Mme Jocelyne Beaulieu (vidéo)

Amos, le 27 septembre 2011 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui afin de rendre un hommage particulier à la récipiendaire du Prix Jean-Pierre Guindon, Mme Jocelyne Beaulieu.

Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :

«Monsieur le Président,

En juillet dernier, la directrice musicale du Paradis du Nord, Mme Jocelyne Beaulieu, recevait le Prix Jean-Pierre Guindon. Cette distinction, remise annuellement à un chef de choeur ayant plus de 25 ans d’expérience en direction chorale, est décernée pour la première fois à une personnalité de la région.

Mme Beaulieu possède un impressionnant CV artistique et une renommée qui dépasse nos frontières abitibiennes. Son intérêt pour la musique se révèle très tôt et ne cesse de croître avec le temps. En 1978, elle fonde la chorale des « Bout-en-train » de Dupuy. 10 ans plus tard, elle fait figure de pionnière en Abitibi-Ouest en créant la première comédie musicale. Sa participation active à de nombreux rallyes-chorales est chose reconnue.

Enseignante en musique de profession, Jocelyne Beaulieu s’investit énormément auprès de ses élèves. L’Harmonie du Lac-Abitibi et le Stage band Nord Jazz ne sont que 2 exemples de cette généreuse implication.

À titre de député d’Abitibi-Ouest, je tenais à saluer la contribution exceptionnelle de Mme Beaulieu à notre culture musicale locale et régionale! Félicitations Mme Beaulieu!

Merci Monsieur le Président
».

Partager :

Vidéo de la déclaration

See video