Déclaration de députés

Hommage à M. Yves Soucy (vidéo)

Amos, le 19 avril 2012 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui afin de rendre hommage à un citoyen de sa circonscription, M. Yves Soucy, lauréat de l’Abitibi-Témiscamingue du Prix Hommage Bénévolat-Québec, catégorie « Bénévole ».

Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :

«Monsieur le Président,

Hier, le 18 avril, M. Yves Soucy recevait le Prix Hommage Bénévolat-Québec soulignant son engagement bénévole exceptionnel.

Homme de convictions et d’action, M. Soucy est un citoyen engagé envers sa communauté comme en témoigne la liste impressionnante de ses implications. En plus d’être toujours au coeur de l’action, Yves sait s’entourer de bénévoles efficaces et dévoués démontrant son esprit rassembleur. Son dévouement et sa détermination font de lui une personne intègre qui inspire le respect et la considération.

M. Soucy est le bénévole rêvé. Pour lui, chaque être humain est égal à ses semblables et s’il constate que ce n’est pas le cas, il agira pour que l’équité soit rétablie. C’est un homme de coeur démontrant une grande ouverture d’esprit et qui n’a de cesse d’améliorer la vie des gens de sa communauté.

Homme d’une grande modestie, M. Yves Soucy est une véritable source d’inspiration pour toute communauté qui a à coeur la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens. On vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous. Bravo Yves!

Merci Monsieur le Président
».