Communiqué

Déclaration de députés

Hommage à M. Rémy Mailloux (vidéo)

Amos, le 30 novembre 2011 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui afin de rendre hommage à M. Rémy Mailloux, récipiendaire du prix de Reconnaissance de carrière Persillier-Lachapelle décerné par le réseau de la santé et des services sociaux .

Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :

« Monsieur le Président,

Le 11 octobre dernier, le directeur général de la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Rémy Mailloux, recevait le Prix Persillier-Lachapelle soulignant le caractère exceptionnel de l’ensemble de sa carrière.

Homme de coeur et de convictions, Rémy consacre énergies et talent à la défense des droits des personnes handicapées, à l’amélioration de leurs conditions de vie et à leur intégration sociale.

Grâce à ses habiletés d’organisation et de gestion remarquables, il a fait la preuve qu’une région peut se doter d’une organisation de qualité sur tout le territoire. Le jury a d’ailleurs souligné la mise sur pied du Téléthon de la Ressource qui chaque année récolte des sommes importantes entièrement redistribuées dans la région ainsi que l’implantation d’un service d’interprétariat en milieu scolaire pour les enfants malentendants, une formule originale et unique au Québec.

Rémy répète souvent : « En Abitibi-Témiscamingue, on ne subit pas les inconvénients, on se met en action pour les affronter. Et ça, on le fait tous ensemble ». Laisse-moi te dire Rémy que tu prêches par l’exemple et que tu le fais mieux que nul autre!

Merci Monsieur le Président
».
 

Partager :

Vidéo de la déclaration

See video