Communiqué

Déclaration de députés

Hommage à M. Michel Pageau (vidéo)

Amos, le 2 mai 2012 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui afin de rendre hommage au lauréat régional du prix Personnalité touristique de l’année, M. Michel Pageau.

Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :

« Monsieur le Président,

Récemment, les Grands Prix du tourisme québécois en Abitibi-Témiscamingue décernait le prix de Personnalité touristique de l’année à M. Michel Pageau. À mon tour, devant les membres de cette assemblée, j’aimerais rendre hommage à ce personnage légendaire pour son apport à notre industrie touristique régionale, mais surtout souligner à grand trait son oeuvre unique en son genre.

En 1986, Michel Pageau et sa conjointe, Louise, fondaient le Refuge Pageau, lieu où sont recueillis et soignés les animaux sauvages blessés, perdus ou abandonnés. Aujourd’hui, le Refuge et ses fondateurs sont reconnus même au-delà de nos frontières régionales. Michel Pageau fascine par sa relation particulière avec les animaux au point d’avoir fait l’objet d’un film intitulé "Il parle avec les loups".

Michel Pageau est un personnage plus grand que nature. Une force tranquille et un homme discret qui n’aime pas les projecteurs. Néanmoins, il est l’un des grands ambassadeurs d’Amos et de toute l’Abitibi-Témiscamingue. Merci et bravo Michel!

Merci Monsieur le Président
».

Partager :

Vidéo de la déclaration

See video