Communiqué

​Déclaration de députés

François Gendron souligne le départ à la retraite de Mme Nicole Breton et de M. Patrice Vachon

Amos, le 16 mai 2018 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui pour souligner le départ à la retraite de Mme Nicole Breton et de M. Patrice Vachon de la MRC d’Abitibi-Ouest.
 
Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :
 
Monsieur le Président,
 
En 1979, le gouvernement du Parti Québécois adoptait la Loi sur l’aménagement du territoire. Il créait ainsi les Municipalités régionales de comté. À cette époque, je faisais mon entrée au Conseil des ministres, héritant du portefeuille de la Fonction publique.
 
En 1983, Mme Nicole Breton était embauchée pour diriger la MRC d’Abitibi-Ouest. À l’époque, on ignorait à quel point cette brillante avocate allait marquer le développement et l’histoire de l’Abitibi-Ouest. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la directrice générale a toujours défendu avec conviction les intérêts du territoire.
 
Lors du conseil de mars dernier, Nicole annonçait qu’elle allait tirer sa révérence à la fin 2018. Son fidèle acolyte, Patrice Vachon, qui compte également 35 ans de loyaux services à la MRC, annonçait lui aussi qu’il prendrait sous peu une retraite pleinement méritée.
 
Au nom des citoyennes  et citoyens de la circonscription d’Abitibi-Ouest, je remercie sincèrement Nicole et Patrice pour leur dévouement et leur rigueur. Je leur souhaite une retraite aussi prolifique et enrichissante que leur vie professionnelle l’a été. Bonne retraite bien méritée!
 
Merci, Monsieur le Président ».
 
 

Partager :