Déclaration de députés

FRANÇOIS GENDRON SALUE LA CRÉATION DU FONDS GÉRARD-SAUCIER DE LA FONDATION DE L’UQAT! (vidéo)

Amos, le 21 avril 2016 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui pour saluer la création du Fonds Gérard‑Saucier de la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :

« Monsieur le Président,

Le 12 avril dernier, la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue reconnaissait la réussite et l’engagement de ses étudiants. Près de 200 bourses ont été remises lors du prestigieux gala qui se tenait à Rouyn‑Noranda. Aujourd’hui, je tiens à souligner la persévérance de tous les lauréats.

Je ne peux passer sous silence la grande générosité des donateurs sans qui la Fondation de l’UQAT ne pourrait jouer son rôle. Je me réjouis particulièrement d’un nouveau partenariat rendu possible grâce à la famille Saucier. La création récente du Fonds Gérard-Saucier, un grand bâtisseur de l’Abitibi-Témiscamingue dans le domaine forestier, permettra de récompenser des étudiants inscrits au programme de doctorat en sciences de l’environnement. J’en profite pour féliciter les 4 premiers récipiendaires d’une bourse de 7 000 $.

L’UQAT et sa Fondation jouent un rôle fondamental en région. Je remercie tous les acteurs qui investissent et s’investissent dans la formation de la main-d’œuvre, le développement des talents et la reconnaissance de la réussite académique. Un merci tout spécial à la famille Saucier.

Merci Monsieur le Président ».

Vidéo de la déclaration

See video