Communiqué

​Déclaration de députés

François Gendron félicite Samuel Lynch, Anthony Dalpé et Nelson Groesenek‑Lambert pour leur victoire au Challenge francophone d’entrepreneurship en France! (vidéo)

Amos, le 3 novembre 2016 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui pour féliciter les gagnants de la finale internationale du Challenge francophone d’entrepreneurship.
 
Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :
 
« Madame la Présidente,
 
Cet automne, 3 jeunes étudiants du programme de Technique de comptabilité et gestion du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus d’Amos, remportaient la victoire lors de la finale internationale du Challenge francophone d’entrepreneurship qui se tenait à Limoges en France.   Ce concours international vise à faire la promotion de l’entrepreneuriat et la création d’entreprises.
 
Samuel Lynch, Anthony Dalpé et Nelson Groesenek‑Lambert ont remporté ce prix grâce à leur projet Harrican’O, une application mobile qui, à l’aide d’une sonde, permet d’analyser la composition de l’eau et de déterminer rapidement si elle est potable ou non. Par son accessibilité à  la population mondiale, cette invention pourrait faire une réelle différence en contribuant à améliorer la qualité de vie des communautés les plus vulnérables.
 
C’est avec beaucoup de fierté que je félicite Samuel, Anthony et Nelson et que je les encourage à poursuivre. Je souhaite qu’Harrican’O se concrétise et qu’on le retrouve très bientôt sur le marché. Bravo les gars !
 
Merci Madame la Présidente ».
 

Partager :

Vidéo de la déclaration

See video