Communiqué

Déclaration de députés

François Gendron félicite Mme Heather Macmillan, lauréate du Prix Hommage au civisme 2015 (vidéo)

Amos, le 18 novembre 2015 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui afin de féliciter la lauréate du Prix Hommage au civisme 2015, Mme Heather Macmillan.
 
Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :
 
« Monsieur le Président,
 
En octobre dernier, lors de la remise des Prix Hommage au civisme, Mme Heather Macmillan d’Amos recevait la Médaille du civisme en reconnaissance de sa bravoure et du sang-froid dont elle a fait preuve.
 
En effet, le 3 février 2014, Mme Macmillan a sauvé la vie d’une fillette, et ce, au péril de sa propre vie. Au moment où elle s’apprêtait à traverser la rue avec deux petites sœurs, la brigadière scolaire s’aperçoit qu’une voiture fonce droit sur elles. Elle crie aux fillettes de reculer. La plus âgée réagit aussitôt, mais la plus jeune reste figée à ses côtés. Mme Macmillan pousse la petite écolière vers le trottoir juste à temps avant d’être  heurtée de plein fouet. Alors que la petite est saine et sauve, Mme Macmillan prend la route vers l’hôpital avec deux vertèbres dorsales fracturées.
 
À titre de député d’Abitibi-Ouest, je salue avec émotion et fierté la conduite exemplaire de Mme Macmillan. Son geste héroïque témoigne de son courage et nous inspire. Merci Mme! Vous êtes un modèle!
 
Merci, Monsieur le Président ».

 
 

Partager :

Vidéo de la déclaration

See video