Communiqué

Déclaration de députés

François Gendron félicite M. Pierre Tremblay

Amos, le 4 octobre 2017 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui pour féliciter le lauréat du prix Thérèse-Pagé, M. Pierre Tremblay.
 
Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :
 
Monsieur le Président,
 
Vendredi, dans le cadre des Journées de la culture, le Prix Thérèse-Pagé était décerné à une personnalité qui a marqué le monde des arts et de la culture d’Amos, M. Pierre Tremblay.
 
Ce retraité de l’enseignement a toujours « craqué » pour le patrimoine et l’histoire. Il a fondé la Société du patrimoine Harricana et défendu ardemment la préservation de la Maison Hector-Authier, agent des terres et des mines établi à Amos en 1912. Au fil de son implication, c’est par les arts et la culture que Pierre Tremblay met en valeur l’histoire du milieu. Qu’aurait été le spectacle La folle odyssée de Bernadette sans sa généreuse contribution? Il a également participé au texte et à la mise en scène de Ce sera une cathédrale et Le chemin de Geneviève.
 
Pierre possède plus d’une corde à son arc. Avec l’artiste-peintre, Claude Ferron, il laisse sa marque en poésie dans un livre sur les églises abitibiennes.
 
Mon cher Pierre, je te félicite chaleureusement. Savoure cet hommage bien mérité et, surtout, reste comme tu es, un passionné des arts et de la culture!
 
Merci, Monsieur le Président ».

 
 

Partager :