Communiqué

​Déclaration de députés

FRANÇOIS GENDRON FÉLICITE LES PRODUCTIONS DU RACCOURCI D’AMOS, RÉCIPIENDAIRE DU PRIX DU MÉRITE EN PATRIMOINE COMMUNAUTAIRE (vidéo)

Amos, le 20 octobre 2016 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui pour féliciter les Productions du Raccourci, récipiendaire du Prix du mérite en patrimoine communautaire.
 
Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :
 
« Monsieur le Président,
 
Le 29 septembre dernier, l’Association québécoise  des interprètes du patrimoine remettait le Prix du mérite en patrimoine communautaire aux Productions du Raccourci pour son spectacle, Amos vous raconte son histoire.
 
Aujourd’hui, je salue le travail colossal de l’équipe des Productions du Raccourci. Depuis 5 ans, 40 comédiens sillonnent les rues d’Amos pendant l’été et font revivre l’histoire de la communauté tout au long d’un circuit théâtral de 3 kilomètres. La troupe recréée l’ambiance de l’époque grâce à des personnages plus grands que nature et aux lieux visités tels la Cathédrale Sainte-Thérèse, l’ancien Palais de justice et la Maison Hector-Authier.
 
Cette production d’envergure a reçu de nombreux éloges et des prix du monde culturel,  touristique et économique, et ce, tant sur le plan régional que national.
 
À titre de député d’Abitibi-Ouest, je félicite chaleureusement  cette formidable équipe professionnelle. Un bravo tout particulier et tout spécial à Bruno Turcotte et Véronique Filion qui ont cru à cette très grande histoire.
 
Merci Monsieur le Président ».

 
 

Partager :

Vidéo de la déclaration

See video