Communiqué

​Déclaration de députés

François Gendron félicite les finalistes des Prix du livre politique

Amos, le 6 avril 2017 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui pour féliciter les finalistes des Prix du livre politique de l’Assemblée nationale.
 
Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :
 
« Monsieur le Président,
 
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de recevoir les finalistes de la 15e édition des Prix du livre politique de l’Assemblée nationale. Je leur souhaite ainsi qu’à leurs accompagnateurs la plus cordiale bienvenue.
 
Créé en 2003, ce concours littéraire unique attribue annuellement des bourses totalisant 14 500 $. Il récompense les auteurs et les étudiants de 2e et 3e cycles pour leurs écrits liés à la politique québécoise. Ces prix offrent une belle tribune pour faire connaître le fruit de leur réflexion et la possibilité de poursuivre leurs recherches.
 
La récolte de l’édition 2017 a été fructueuse. Nous avons reçu 31 livres, 26 mémoires de maîtrise et thèses de doctorat. Comme quoi la politique québécoise suscite toujours l’intérêt des auteurs et des chercheurs et qu’elle constitue un champ d’études inépuisable pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.
 
C’est ce soir, sur la Scène des Rendez-vous littéraires du Salon international du livre de Québec, que seront honorés les lauréats. Au nom de la présidence, je leur souhaite la meilleure des chances.
 
Merci, Monsieur le Président ».

 
 

Partager :