Déclaration de députés

François Gendron félicite le comité organisateur de la première édition du « Ice Challenge » de La Sarre.

Amos, le 21 mars 2017 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui pour féliciter le comité organisateur de la première édition du « Ice Challenge » de La Sarre.

Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :

« Madame la Présidente,

En février, la Ville de La Sarre présentait un événement sportif d’envergure internationale, le « Ice Challenge ». Cent trente concurrents du Canada, des États-Unis et de l’Europe ont participé aux épreuves de descente sur glace.

La population de l’Abitibi-Témiscamingue a répondu en grand nombre à l’invitation. On estime que la foule massée le long du parcours lors des finales comptait plus de 4000 personnes.

Je salue cette formidable participation qui fait de cette première édition un franc succès. Je tiens à souligner la grande générosité des gens d’affaires, des organismes du milieu et des nombreux bénévoles. Grâce à eux, cette belle aventure a été possible et les amateurs de sensations fortes y ont trouvé leur compte.

À titre de député d’Abitibi-Ouest, je lève mon chapeau aux  instigateurs du « Ice Challenge » : Ludovic Bruneau, Alain Major et Yannick Provencher, 3 jeunes hommes déterminés et audacieux. Quand il s’agit d’événements de calibre mondial, l’Abitibi-Témiscamingue est à la hauteur. Il y a de quoi en être fier!

Merci Madame la Présidente »