Communiqué

​Déclaration de députés

François Gendron félicite la nouvelle présidente du réseau de l’Université du Québec, Mme Johanne Jean

Amos, le 13 juin 2017 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui pour féliciter Mme Johanne Jean pour sa récente nomination à titre de présidente du réseau de l’Université du Québec.
 
Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :
 
« Madame la Présidente,
 
Les gens de l’Abitibi-Témiscamingue ont un attachement immense pour leur université. L’une des raisons qui explique la réussite de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue est l’excellence de ses dirigeants depuis sa fondation. Après Rémy Trudel et Jules Arsenault, c’est Johanne Jean qui a concouru à l’épanouissement et au rayonnement d’un établissement d’enseignement supérieur unique en son genre.
 
Rectrice de l’UQAT depuis 2004, Mme Jean assurera la présidence du réseau de l’Université du Québec, à compter du 2 juillet prochain. C’est une promotion pleinement méritée pour cette femme qui a marqué la recherche universitaire et le développement régional.
 
De son mandat à la tête de l’institution, nous retiendrons  l’enracinement dans les territoires, l’offre de service décentralisée, la bonification de la formation à distance ainsi que le développement des services adaptés destinés à la clientèle des Premiers Peuples.
 
Si l’Abitibi-Témiscamingue perd une rectrice, elle conserve pour toujours une excellente ambassadrice qui continuera de défendre la pertinence et le rôle des universités au Québec. Félicitations Johanne! Bonne chance dans tes nouvelles fonctions !
 
Merci, Madame la Présidente ».

 
 

Partager :