Communiqué

​Déclaration de députés

François Gendron félicite l’escouade Éco-Polyno, gagnante du Prix du public de la Fondation David Suzuki! !

Amos, le 7 février 2017 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui pour féliciter l’escouade Éco-Polyno, lauréate du Prix du public de la 2e édition du Prix Action David Suzuki.
 
Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :
 
« Monsieur le Président,
 
En décembre dernier, l’escouade Éco-Polyno de la Cité étudiante Polyno remportait le Prix Action David Suzuki. Parrainé par le Mouvement Desjardins, ce concours valorise les groupes citoyens ayant un impact concret et positif sur l’environnement et les communautés du Québec.
 
En 2016, en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue, les membres de l’escouade Éco-Polyno implantaient le compostage des matières résiduelles qui a permis de détourner 2,62 tonnes de matières organiques de l’enfouissement et remportait le Prix du public.
 
Les élèves ont posé des gestes écologiques concrets afin de lutter contre les changements climatiques. L’escouade donne l’exemple et inspire, si bien que d’autres écoles suivent son modèle et inaugurent des stations de compostage.
 
À titre de député d’Abitibi-Ouest, je  salue cette initiative inspirante et la réussite des membres de l’escouade. Nous sommes fiers de vous! Merci à Annick Létourneau, technicienne en loisirs, et Michaël Plamondon, enseignant en géographie, pour l’aide et l’encadrement offerts.
 
Merci Monsieur le Président ».

 
 

Partager :