Déclaration de député

Félicitations à Mme Madeleine Lévesque, lauréate du Prix Hommage Aînés de l’Abitibi-Témiscamingue 2015! (vidéo)

Monsieur le Président,

En cette Journée internationale des femmes, je tiens à témoigner du dévouement d’une femme exceptionnelle, Mme Madeleine Lévesque, lauréate du Prix Hommage Aînés de l’Abitibi-Témiscamingue 2015.

Avec la sensibilité qu’on lui connait, Mme Lévesque a été parmi les premières personnes de la région à prendre acte du vieillissement de la population et de ses conséquences sur la société. À partir de ce constat, elle fonde l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de la MRC de Rouyn-Noranda en 1990.

La feuille de route de cette bénévole acharnée est longue et parsemée de réalisations, comme par exemple, un atelier intergénérationnel sur l’âgisme, l’adaptation d’un projet sur la fraude envers les aînés, un atelier et un guide d’information sur Vivre et mourir dans la dignité. Elle porte aussi le sceau de son implication au sein du Conseil régional de la santé, à la Table étoile en maltraitance envers les aînés, etc.

À titre de député d’Abitibi-Ouest, je salue la généreuse contribution de cette grande dame qui mérite notre admiration et notre reconnaissance. Merci Madeleine!

Merci Monsieur le Président.

Vidéo de la déclaration

See video