Déclaration de députés

Campagne d'Amour et d'eau pure (vidéo)

Amos, le 25 octobre 2011 – Le député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale, François Gendron, s’est adressé à la Chambre aujourd’hui afin de féliciter la MRC d’Abitibi, récipiendaire du prix Leadership de la Fédération québécoise des municipalités pour sa campagne D’amour et d’eau pure.

Voici le libellé intégral de la déclaration du député d’Abitibi-Ouest :

« Monsieur le Président,

À titre de député d’Abitibi-Ouest, j’éprouve toujours une grande fierté de voir des gestes posés chez nous être reconnus à l’échelle nationale. Récemment, la MRC d’Abitibi a remporté le prix Leadership municipal de la Fédération québécoise des municipalités afin de souligner sa campagne de promotion intitulée D’amour et d’eau pure.

Fruit d’une longue concertation entre plusieurs individus, instances et organismes du milieu, la campagne D’Amour et d’eau pure est destinée à renforcer la fierté et le sentiment d’appartenance des citoyens envers leur MRC. Déployée depuis avril 2010, la promotion repose, entre autres, sur des ambassadeurs locaux qui exposent les mérites et la qualité de vie au sein de la MRC d’Abitibi.

Bien entendu, je salue le leadership des élus de la MRC d’Abitibi, personnifié par son préfet, M. Jacques Riopel. Je désire également mentionner l’appui du CLD Abitibi, par le biais de sa Table en promotion et sentiment d’appartenance, sans oublier de souligner le travail colossal des deux permanentes affectées à ce projet, mesdames Caroline Thivierge et Valérie Dugas. Bravo à vous tous!

Merci Monsieur le Président
».